Vandalisme dans la maison
La maison a été "visitée" par des jeunes durant le week-end du 11 Novembre 2013.
Le constructeur a fait le nécessaire pour remettre les choses en place au niveau du rez-de-chaussé.
Entre le jeudi 14 au soir au samedi après-midi 17h, des dégradations ont eu lieu (des tags dans la maison).
En cas de présence suspecte dans la maison, n'hésitez pas à appeler la gendarmerie.
Les menuiseries (suite)
Nous nous sommes rendus sur le chantier pour voir la maison de jour avec ses belles fenêtres ! Puisque maintenant, c'est une maison ! Elle n'est plus accessible puisqu'elle est fermée.
Et là, surprise, la baie vitrée et les volets sont sables / jaunes et les fenêtres sont beige saumonée (comme les gouttières)... Autant dire que le résultat est affreux et que le constructeur va être alerté dès lundi de ce gros problème.
Il est prévu dans le PC un RAL 1015... Hors nous avons clairement 2 RAL bien distincts. Les photos parlent d'elles-mêmes et sont flagrantes concernant les couleurs.
Donc même si nous avons plus ou moins laissés passés le poteau mal placé, il est hors de question que nous laissions ce problème sans solution (uniformité des couleurs !)
Affaire à suivre la semaine prochaine.
Les menuiseries
Nous faisons faire des devis pour une pose de DeltaMS sur nos murs du sous-sol car toutes les maisons neuves aux alentours en ont. En discutant avec des propriétaires sur place, ils nous ont confirmés que malgré leurs couches d'enduit d'étanchéité + enduit au goudron + DeltaMS, ils pensent avoir de l'humidité cet hiver. Notre constructeur nous propose de le mettre pour 5200€, hors nous avons un devis via un autre constructeur / maçon d'un montant de 1670€. Nous allons écrire encore une fois au constructeur pour le faire baisser son prix de poser et de matériel...
Les menuiseries ont été posées aujourd'hui (porte, porte-fenêtre, fenêtres et baie vitrée) mais pour l'heure ce sera des photos dans le noir car en ce moment, à 20h30, il fait nuit déjà...
Escalier du sous-sol, conduit de fumée et bas de fenêtres
Alexandre a eu rendez-vous avec le chef de travaux pour faire un point de la situation en particulier les nouveaux plans reçus la semaine dernière qui sont toujours faux. Il faut leur montrer que l'on hallucine pas les 10cm de différence encore !
Les escaliers du sous-sol ont été coulés quand Alexandre était sur place.
Un trou a été fait dans le plafond du rez-de-chaussée pour le conduit de fumée et il a été installé. Le chef de travaux nous a prévenu que celui-ci est fermé en haut et en bas par des bouchons qu'il faut enlevé le jour où nous utiliserons une cheminée.